MY LITTLE PARIS ET ARGOT S’ASSOCIENT POUR CRÉER « TEN FACES »

TenFaces c’est le nouveau site capsule que nous lançons en collaboration avec My Little Paris. On aurait pu vous bassiner depuis des semaines avec des « Vous n’êtes pas prêts », des comptes à rebours, des teasers et des focus sur les profils que nous allions sélectionner. Nous ne l’avons pas fait car les quartiers sont prêts depuis plus de 30 ans et que le talent parle de lui même.

Il faut dire que ce site est né d’une rencontre qui ne s’est pas passée comme prévue. Au départ, une envie d’interviewer Fany, la fondatrice du site My Little Paris, connu pour révéler les adresses et talents cachés de la capitale. Parce que justement, nous, chez Argot, c’est la découverte des pépites qui nous anime.

Après, passé la porte de ce petit immeuble situé à deux pas du métro Barbès, l’interview a tourné court. La faute à un bouquin posé sur l’une des étagères qui jonchent son bureau : Humans of New York. Un recueil de portraits qui nous a amené sur un sujet qui nous habite tous les deux : les héros du quotidien. Ceux dont le talent ne fait pas la une des grands médias et dont la particularité échappe parfois au sens commun. Ca nous a donné envie d’écrire un nouveau chapitre intitulé Tenfaces, un site entièrement dédié aux histoires d’entrepreneurs qui font Paris et sa banlieue.

Sur ce site éphémère, 10 créateurs d’entreprises seront mis en avant à travers une série de portraits réalisés en immersion : entre autres Florian fabrique des rollers à la Courneuve, Maâde et Saliha sont en pleine levée de fonds, Youssouf fait revivre Château Rouge, Ruben et Adama font le tour d’Evry avec leurs hot-dogs africains …

Nous vous proposons de rencontrer l’ensemble de ces entrepreneurs et de découvrir leur parcours sans tarder !

 

Abiola, co-fondateur d’Argot
More from Abiola Ulrich OBAONRIN

LE MARKETING SELON BAK BAK DE OUF

L’histoire raconte que sa pizzeria a réussi à se démarquer des autres,...
Lire la suite