LANCEMENT LIVE DE LA PLATEFORME A2JOB PAR L’ENTREPRENEUR ÉVRYEN KARIM FADLOUN

Vendredi 15 septembre à midi, Karim Fadloun, issu du programme créé par Moussa Camara « Les déterminés », lance en direct la plateforme en ligne A2JOB. Le jeune entrepreneur de 31 ans, originaire d’Evry, présente un concept simple : simplifier le lien entre les employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social et un vivier de candidats pour faciliter le recrutement d’urgence.

Partant du constat d’un absentéisme conséquent dans le secteur, Karim espère pouvoir pallier efficacement à la forte demande grâce à sa plateforme. Pour tenter de compenser l’isolement, la précarité et le vieillissement de la population, la structure met à disposition les candidats présélectionnés pour des interventions immédiates ainsi que des entretiens en vue d’embauche. 1 heure : c’est le temps ambitionné entre le dépôt d’une candidature et l’éventuel recrutement.

Avec 90% des recrutements en contrats courts ou intérim, A2JOB encourage la réactivité pour ses usagers. Réactivité synonyme davantage pour le candidat qui généra des revenus complémentaires et multipliera les expériences professionnelles. Aujourd’hui, 6 métiers sont concernés : éducateur, infirmier, aide-soignant, ambulancier, assistante sociale et assistante maternelle. En prévision, Pôle emploi annonce 211 756 recrutements dans le secteur sanitaire et social en 2017. Une annonce qui laisse présager des jours intenses à la plateforme A2JOB de Karim Fadloun.

Ecrit par
More from Argot

LES ALCHIMISTES : PIERRE TÂM-ANH LE KHAC, CO-FONDATEUR DE NOISE LA VILLE

Dans son célèbre roman « L’alchimiste », Paulo Coelho écrivait « si vous écoutez votre...
Lire la suite