LA FRENCH TECH DIVERSITÉ DÉVOILE LES LAURÉATS DE SON CONCOURS

Ce mardi 17 octobre, dans l’imposante enceinte de la toute nouvelle Station F, les noms des 35 lauréats du concours de la French Tech Diversité ont été dévoilés en présence de Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du Numérique. 

Porté par Salima Maloufi, la madame diversité de la French Tech, le programme lancé en mars dernier vise à promouvoir davantage de mixité sociale au sein de la Tech française, un milieu jusqu’alors réputé très « blanc » et très masculin dont les symptômes sont divers. Si nous ne devions en citer que trois : l’autocensure, le défaut de financement et le manque d’accompagnement sont à coup sûr les principales causes de cette homogénéité problématique. Autant d’enjeux auxquels ce concours tente d’apporter une réponse. 

En moins de deux mois, l’appel à candidatures a été entendu par plus de 400 entrepreneurs à travers la région Île-de-France. Après quoi, la trentaine de lauréats s’est vue offrir l’opportunité d’intégrer l’un des 11 incubateurs partenaires et une aide de 45 000 euros.  

Selon les organisateurs, les enseignements à tirer de ce concours sont nombreux. Parmi eux : le puissant vivier que représente la diversité, la féminisation de l’entrepreneuriat (60% des équipes lauréates sont composées d’au moins une femme), la bonne représentation des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (40% des startups sélectionnées ont au moins un fondateur qui y résident), la diversité des profils et des domaines d’activités. 

Retrouvez-ici l’intégralité des 35 lauréats.

Photos : João BOLAN

Ecrit par
More from Argot

YOUNESS BOURIMECH : « L’ÉTAT DEVRA NOUS FAIRE CONFIANCE. »

On ne présente plus l’emblématique entrepreneur de la Seine-Saint-Denis. Nous sommes allés...
Lire la suite