TOP 10 DES RECRUTEURS DE LA DIVERSITÉ

Ce lundi 27 novembre avait lieu la cérémonie de remise des trophées du top 10 des recruteurs de la diversité, au Ministère de l’Économie et des Finances. Une initiative qui récompense « les meilleures pratiques en matière de recrutement de candidats des territoires moins privilégiés ». Les groupes Crédit Agricole Centre-Est, SOLiCOM et Atout Jeunes Universités (A.J.U) se sont vu décerner les grands prix dans leur catégorie. La soirée, organisée par la Fondation Mozaïk et ses partenaires, s’est ponctuée avec un discours du ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

Les 10 lauréats 2017

Catégorie « Grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire »

Grand Prix :

Crédit Agricole Centre-Est et leur « Mission talents » qui met en place une méthode de recrutement sans CV.

Lauréats :

Capgemini qui s’engage à recruter 10 % d’apprenants de la grande École du Numérique.

SNCF et son opération « Rendez-vous Égalités et Compétences » dont le principe est de délocaliser ses processus de recrutement dans les quartiers prioritaires.

Catégorie « très petite entreprise, petite et moyenne entreprise et Startups »

Grand Prix :

SOLiCOM recrute exclusivement des jeunes diplômés (BAC+5) issus des quartiers populaires.

Lauréats :

Sabelec pour sa campagne de recrutement auprès des jeunes de Seine-Saint-Denis.

Tenzing recrute sur la base des compétences et du potentiel à « être consultant » sans faire du diplôme le point d’entrée.

Jimenez FVA et ses partenariats avec des centres de formation, des écoles et Pôle Emploi pour promouvoir les métiers du transport auprès des jeunes et demandeurs d’emploi en reconversion.

Catégorie « fondations et économie sociale et solidaire »

Grand Prix :

Atout jeunes universités regroupe des entreprises (L’Oréal, Danone…) et des universités (Saint-Denis, Cergy-Pontoise) et accompagne les jeunes vers l’entreprise pour favoriser la diversification du recrutement.

Lauréats :

TF1 Fondation met en place un dispositif de recrutement dédié aux jeunes issus des quartiers et zones rurales via l’alternance.

L’Institut de l’Engagement repère des jeunes et leur permet, grâce à 300 de leurs partenaires, de concrétiser leur projet d’avenir. En 2016, 700 jeunes ont été accompagnés.

Ecrit par
More from Argot

CÉDRIC DAWNY : « À QUAND UNE ÉMISSION DE TÉLÉ-RÉALITÉ POUR L’ENTREPRENARIAT EN FRANCE ? »

Nous nous sommes retrouvés nez-à-nez avec Cédric Dawny, délégué chargé de la...
Lire la suite