ARGOT ET JORDAN COLLABORENT POUR LE LANCEMENT DE NANAS BENZ

L’équipe d’Argot est fière de vous annoncer sa collaboration avec Jordan pour le lancement de Nanas Benz,

Un tout nouveau média consacré aux femmes qui font bouger les choses quelque soit leur origine, religion et adresse…

A la fin des années 70, une génération de femmes commerçantes togolaises font fortune dans le commerce de tissus. Afin d’afficher leur réussite, beaucoup d’entre elles s’achètent alors une Mercedes-Benz, la marque étant associée au prestige. Elles sont alors surnommées les « Nanas Benz »

De nos jours, en France, les femmes issues de la diversité et/ou des quartiers populaires ne sont pas suffisamment mises en lumière. Elles restent bien en souvent en marge de l’élan de libération de la parole féminine que nous connaissons depuis 2 ans maintenant.

Ce qui parait paradoxal lorsqu’on sait qu’elles sont le plus souvent victimes d’une double discrimination liée au genre et à l’origine.

Nana Benz se veut comme un hommage à ces héroïnes anonymes. Celles qui au quotidien s’engagent et font bouger les choses autour d’elles (entrepreneuses, associatives, sportives…)

Le 23 juin dernier, réunies pour l’occasion à la « House of Jumpan » (un hôtel particulier du 5ème arrondissement revisité pour l’événement), Maya MooreAleali MayLean Chihiro et Wendy Huynh ont répondu aux questions d’Alice Pfeiffer.

On partage ça avec vous en image…

Photos: Aïda Dahmani

Ecrit par
More from Argot

PAIE TON ENTRETIEN

« À diplôme égal, les jeunes des territoires défavorisés ont 2,7 fois moins...
Lire la suite